4 December 2023

Big Game Fishing au Cap-Vert et à Dakar


Download the PDF

Samir Rahal, le directeur de l’hôtel Terrou Bi de Dakar et de l’organisation de pêche Mystic Blue au Cap-Vert communique :

Au Cap-Vert la saison à venir s’annonce belle pour la pêche du marlin bleu en dépit toutefois du réchauffement des eaux qui a une influence sur la saisonnalité : la saison passée par exemple a démarré en février au lieu de fin mars et s’est terminée fin juin… Cela devrait se reproduire cette année, sans certitude absolue bien sûr.

Outre le marlin, nous proposons la pêche des sérioles au jig et celles des wahoos et des thons jaunes à partir de mai et jusqu’en septembre. Notre bateau le Mystic Blue est basé à la marina de Mindelo sur l’île de São Vicente, les hôtels sont à deux pas.

https://www.capeverdebluemarlin.com/fr

À Dakar au Sénégal : deux bateaux Phœnix 34 sont maintenant à disposition pour la pêche sportive dans notre hôtel 5* le Terrou Bi. La saison pour la pêche au gros commence en juin et se termine en janvier. Nous pêchons sur nos DCP qui attirent les gros thons (thons bigeye, thons yellowfin et thons rouges) et les marlins bleus. De très gros poissons peuvent être touchés !

Cette année a vu un retour notable des espadons-voiliers en juillet-août-septembre, ce qui est une excellente nouvelle. Le Terrou Bi possède sa propre marina (à 30 m des chambres), une plage privée, une magnifique piscine, plusieurs restaurants dont un gastronomique, un Casino, un Spa… tout ce qu’il faut pour pouvoir venir en famille ! Notez qu’au mois de décembre à Dakar, il fait 25/26 degrés et les thons rouges géants et les grands marlins bleus sont là ! »

Contact : Samir Rahal, au + 221 778 196 379

E-mail : sam@terroubi.com

https://terroubi.com

About the Author